Rendez-vous sur le Play Store et téléchargez Airdroid. Une fois l’application téléchargée sur votre smartphone, inscrivez-vous. Vous pouvez également vous connecter par l’intermédiaire de votre compte Google. Suivez ensuite les instructions afin de compléter l’autorité de permission.
Une fois exécutée, vous devez maintenant
télécharger l’application sur votre PC et vous connecter avec le même compte utilisé pour la connexion depuis votre smartphone.
Une fois le partage accordé, vous pouvez désormais prendre le contrôle à distance de votre appareil Android depuis votre PC. La prise en main de l’application est simple et intuitive.
À noter que l’application offre les fonctionnalités de base telles que le partage des photos, l’ouverture de la caméra à distance, ou encore la réponse aux appels et messages depuis le PC.
Cependant, il faudra passer à la version premium pour accéder à l’ensemble des possibilités proposées par Airdroid.
Toutefois, il existe également une autre méthode pour contrôler votre smartphone Android depuis votre PC. Celle-ci nécessite cependant d’être un utilisateur de Windows.
Si vous êtes un utilisateur de Windows, sachez qu’il existe l’assistant > Votre Téléphone, une application gratuite et disponible sur le Play Store.
Tout comme Airdoid, l’assistant Votre Téléphone nécessite d’installer l’application sur votre PC ainsi que votre Smartphone à partir du même compte afin de permettre l’association.
Une fois la connexion établie, vous pouvez d’ores et déjà profiter des fonctionnalités proposées par l’assistant Windows.
Si vous souhaitez accéder à l’écran d’un smartphone Android directement depuis un autre téléphone, nous vous conseillons d’utiliser ApowerMirroir. Cette application disponible sur le Play Store vous permet de mettre en miroir des écrans Android.
Pour activer le partage d’écran, il vous suffit de cliquer sur le bouton > Miroir une fois l’application ouverte.
ApowerMirroir se charge de repérer les appareils présents sur le réseau et d’ouvrir les accès. Attention, cette méthode nécessite que les deux téléphones soient connectés sur le même réseau WIFI pour fonctionner.