Un logiciel d’accès à distance nécessite avant toute chose une connexion internet.
En fonction de l’application choisie, une installation est parfois nécessaire. Mais ce n’est pas le cas de la Solution IT Remote.
La plupart du temps, la connexion au bureau à distance peut s’effectuer par l’intermédiaire de l’adresse IP ou encore, d’un code de connexion fourni par votre logiciel d’accès à distance. Le fonctionnement du bureau à distance est complexe, d’où l’utilité des logiciels de prise en main à distance qui facilitent et sécurisent les connexions.
La connexion au bureau à distance peut se faire de différentes manières.
Vous pouvez par exemple y accéder depuis les paramètres du système en utilisant l’adresse IP du PC cible. Consultez notre article dédié à l’accès à distance par l’intermédiaire d’une adresse IP pour en savoir plus.
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour une méthode plus simple en utilisant le logiciel de contrôle à distance IT Remote.
Avec son interface intuitive et ses paramètres de connexion ultra sécurisés, IT Remote vous permet d'accéder à vos PC à distance n’importe où et n’importe quand et ce, sans aucune installation requise. Profitez dès maintenant de votre essai gratuit.
Avec IT Remote, la connexion au bureau à distance se fait directement depuis votre
console web en ligne. Il suffit de vous connecter grâce à vos identifiants.
Vous pouvez aussi vous connecter depuis le
réseau WAN en utilisant l’adresse IP du PC cible.
Pour ce faire, vous devrez paramétrer manuellement dans votre menu > systèmes et sécurité l’accès à distance.
Ensuite, dans la section > redirection de port ou (Port Foward), autorisez le port 3380.
Celui-ci correspond au protocole du bureau à distance. Cette manipulation vous donne ainsi accès au PC cible.
Cependant, cette méthode est peu sûre et présente des risques importants de cybersécurité. Il est donc primordial de sécuriser votre compte administrateur, mais aussi de vous assurer que vos patchs de sécurité soient à jour.