L’intégration d’un logiciel de prise en main à distance est relativement simple. La première étape consiste à désigner les administrateurs du logiciel. Ils seront les seuls à pouvoir gérer les accès et les permissions.
Attention, ne distribuez pas généreusement les droits administrateurs. Ce statut offre un pouvoir important tel que la gestion des permissions et des accès, la gestion de groupes d’utilisateurs, ou encore l'exécution de mises à jour ou de logiciels.
Pour dépanner vos employés ou vos clients, vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre PC de contrôle. En effet, la solution IT Remote ne nécessite aucune installation.
En revanche, les postes clients devront charger l'exécutable IT Remote Quick Support.
Une fois l’exécutable téléchargé, la prise en main à distance devient accessible.
Pour l’intégration à distance en accès permanent, vous devrez simplement installer un agent (service) sur le poste client. L’intégration fonctionne de la même manière pour l’accès temporaire et permanent.
Avec IT Remote, vous n’avez pas besoin d’assurer la mise à jour du logiciel.
Toutes les mises à jour de support rapide sont automatisées. Le logiciel assure donc sa propre maintenance. L’utilisateur peut cependant choisir de ne pas automatiser la mise à jour et procéder à celle-ci manuellement.
La connexion à la solution IT Remote est disponible dès la
souscription de votre abonnement.
La gestion de vos appareils à distance devient ensuite possible depuis la console web IT Remote accessible depuis la page d’accueil
IT Remote.fr.